Menu
71 rue Ambroise Paré
62575 BLENDECQUES
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 8h à 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Chirurgie – Entorse du poignet – Saint-Omer (62)

Le DOCTEUR STROUK et le Docteur LIMOUSIN, chirurgiens orthopédistes et chirurgiens de la main intervenant à La clinique de Saint-Omer (62) près de Calais, Béthune ou encore Boulogne-sur-Mer, soignent et prennent en charge les entorses du poignet.

Une entorse est une élongation ou une déchirure des ligaments du poignet.

Entorse du poignet, symptômes

Une entorse du poignet n’est pas toujours très douloureuse au début. Parfois seule la palpation de la zone touchée entraîne une douleur. Un hématome ou un oedème (gonflement) sur la face dorsale du poignet peut apparaître.

Entorse du poignet, traitement

Pour diagnostiquer l’entorse votre médecin pourra prescrire une radiographie. Cependant, en cas de lésion partielle des ligaments intrinsèques, la radiographie ne montrera aucun signe de lésion. Dans le cas d’une entorse de poignet le meilleur moyen d’établir le diagnostic reste l’arthrographie et l’arthroscanner qui sont des actes radiographiques, réalisés en cabinet de radiologie spécialisé en actes ostéo articulaire.

S’il s’agit d’une entorse bénigne, sans déchirure, alors une simple immobilisation de 3 semaines sera suffisante.

La chirurgie intervient pour des lésions importantes des ligaments. Votre chirurgien orthopédiste, le Docteur LIMOUSIN ou le Docteur STROUK, peut aussi bien intervenir sur les ligaments abîmés que sur les os. Cela peut nécessiter une arthroscopie du poignet et la mise en place de broches.

Entorse du poignet traitée par broche

Votre chirurgien opère à la clinique de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais (62) près de Béthune, Boulogne-sur-Mer ou encore Dunkerque dans le Nord (59).

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Accueil chirurgical
Du lundi au vendredi 8h - 19h Samedi 8h - 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Plan d'accès 71 rue Ambroise Paré 62575 BLENDECQUES