Chirurgie suite à l'arthrose de l’épaule près de Saint-Omer et à Dunkerque

L’arthrose de l’épaule est due à une usure des cartilages de l’articulation entre l’omoplate et l’humérus (os du bras). En cas d’arthrose, les os sont directement en contact l’un avec l’autre, ce qui entraîne la douleur.

Le Docteur STROUK et le Docteur LIMOUSIN, des cliniques de Dunkerque, dans le Nord (59), et de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais (62), près de Béthune, Calais, et Boulogne-sur-Mer, soignent et prennent en charge l’arthrose de l’épaule.

Arthrose de l’épaule : les symptômes

L’arthrose de l’épaule entraîne deux principaux symptômes : douleur et raideur (diminution de la mobilité). On peut également remarquer des « craquements » de l’épaule à la mobilisation.

Arthrose de l’épaule : le traitement

Le traitement pour l’arthrose de l’épaule est dans un premier temps médical. Votre médecin traitant vous prescrit alors anti-inflammatoiresantalgiques et infiltrations. L’infiltration consiste à injecter directement dans l’articulation un anti-inflammatoire à base de cortisone.

Si le traitement médical ne soulage plus la douleur, il est possible de procéder à la pause d’une prothèse dans l’épaule qui remplacera alors (en quelque sorte) le cartilage usé.

Il existe plusieurs modèles de prothèses d’épaule en fonction de la pathologie. Certaines prothèses sont dites anatomiques et d’autres sont dites prothèses inversées. La tendance actuelle est à l’économie osseuse avec des implants de plus en plus petits, dits de resurfaçage.

N’hésitez pas à contacter votre chirurgien orthopédiste spécialiste de l’arthrose de l’épaule, installé à Saint-Omer et Dunkerque, près de Gravelines (59) et Longuenesse (62). Il sera à même de vous proposer la solution qui soulagera vos douleurs.

Le Docteur STROUK et le Docteur LIMOUSIN des cliniques de Dunkerque et Saint-Omer, dans les Hauts-de-France, près de Béthune, Calais et Boulogne-sur-Mer, soignent et prennent en charge l’arthrose de l’épaule.

Consultez également :