Le Docteur LIMOUSIN, Docteur STROUK et Docteur GUILLAUME, chirurgiens de la main dans le service de chirurgie orthopédique des cliniques de Dunkerque (59) et de Saint-Omer (62), près de Calais, Béthune et Boulogne-sur-Mer, interviennent pour la prise en charge des plaies de la main.
Les plaies de la main ou les lésions de la peau peuvent avoir de graves conséquences d’un point de vue nerveux, vasculaire ou tendineux. C’est pourquoi seul un chirurgien orthopédiste peut intervenir en cas de plaies importantes sur la main.
En cas de lésion des nerfs, des vaisseaux ou des tendons, votre chirurgien orthopédiste, le Docteur STROUK, le Docteur LIMOUSIN ou le Docteur GUILLAUME, peut intervenir en microchirurgie afin de réparer les lésions et tenter une récupération optimale de la mobilité et/ou de la sensibilité de votre main.
Les traumatismes des tendons sont des lésions fréquentes. Leur réparation est difficile, surtout pour les tendons fléchisseurs, et la récupération est longue et parfois incomplète.


En cas de fracture de la main ou des doigts, votre chirurgien est à même d’intervenir en urgence afin de réduire la ou les fractures qui pourraient, si elles ne sont pas soignées à temps, avoir des conséquences graves sur la fonction de votre main.
Votre chirurgien orthopédiste intervient également pour le doigt d’alliance. Le port de bagues ou d’une alliance peut entraîner des lésions digitales parmi les plus graves. Les bijoux trop serrés peuvent, en effet, empêcher la circulation et endommager votre doigt. La traction exercée sur le doigt afin d’enlever une bague trop serrée peut aussi déchirer les tissus du doigt.
Évidemment de nombreux facteurs entrent en compte pour la prise d’une telle décision, tels que la gravité de la blessure, l’âge du patient, son état de santé général, etc.
Consultez également :