Menu
71 rue Ambroise Paré
62575 BLENDECQUES
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 8h à 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Chirurgie de la rhizarthrose près de Saint-Omer (62)

Les Docteurs STROUK et LIMOUSIN, chirurgiens spécialistes de la main, pratiquant à la clinique de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais (62) près de Calais, Béthune et Dunkerque (59), soignent et prennent en charge le traitement de la rhizarthrose (arthrose de la base du pouce).

Rhizarthrose : les symptômes

La rhizarthrose entraîne de vives douleurs et une déformation à la base du pouce avec perte de force dans la pince du pouce. Certains mouvements deviennent difficiles à effectuer, comme de tourner une clef par exemple.

Rhizarthrose : le traitement

Cette maladie se diagnostique par une simple radiographie. Le traitement reste dans un premier temps médical : prescription d'antalgiques et d'anti-inflammatoires et port d'une attelle. D'un point de vue chirurgical, les solutions sont multiples : ablation du trapèze ou encore pose d'une prothèse en plastique et en métal.

Quelque soit l'intervention, elle nécessite une immobilisation plus ou moins longue (de 2 à 6 semaines) La récupération est un peu plus rapide suite à une pose de prothèse que suite à une trapézectomie.

Vos chirurgiens les Docteurs LIMOUSIN et STROUK du service de chirurgie orthopédique de la clinique de Saint-Omer (62) près de Boulogne-sur-Mer, Calais et Béthune, peuvent répondre à toutes vos questions lors d'une consultation. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Accueil chirurgical
Du lundi au vendredi 8h - 19h Samedi 8h - 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Plan d'accès 71 rue Ambroise Paré 62575 BLENDECQUES