Après la consultation avec votre chirurgien, et muni de votre dossier d’hospitalisation, vous pourrez retenir votre chambre au bureau ADMISSIONS dans le hall de la clinique. Une secrétaire sera à votre disposition pour vous expliquer toutes les modalités administratives liées à l’intervention (jour et heure d’entrée, coût de l’hôtellerie, date et heure de consultation avec l’anesthésiste, modalités administratives diverses).
Ramener impérativement lors de la consultation d’anesthésie la liste des médicaments que vous prenez. N’oubliez pas de préciser si vous bénéficiez d’un traitement médical fluidifiant le sang (héparine, antivitamine K, aspirine, clopidogrel…).
Si vous présentez une infection urinaire, ORL, pulmonaire ou dentaire les jours précédents votre hospitalisation, veuillez impérativement consulter votre médecin. En effet, toute infection doit être traitée et guérie avant une intervention chirurgicale.
Il vous est demandé impérativement de respecter les règles d'hospitalisation (mémento joint dans le dossier) avant l’hospitalisation et le jour de l’hospitalisation.
De façon systématique, prenez une douche ou un bain le matin de votre entrée à la clinique en utilisant une solution antiseptique dont l’ordonnance et le protocole vous ont été remis en consultation.
Soyez à jeun depuis minuit le jour de l’intervention, sauf décision contraire du médecin anesthésiste ou du chirurgien.
Aucune épilation ne doit être effectuée par vous-même ou avant votre hospitalisation.
Rapportez l’ensemble du bilan radiographique et les résultats sanguins (prise de sang, carte de groupe) sous peine de voir l’intervention différée.
Si cela vous a été spécifié le jour de la consultation, rapportez vos cannes anglaises, votre attelle ou votre chaussure orthopédique.
Rapportez votre traitement médical habituel.
Consultez également :