Menu
71 rue Ambroise Paré
62575 BLENDECQUES
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi de 8h à 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Maladie de Dupuytren

Le Docteur LIMOUSIN et le Docteur STROUK du service de chirurgie orthopédique de la clinique de Saint-Omer (62) près de Calais, Montreuil, Dunkerque (59) soignent la maladie de Dupuytren.

Cette maladie est due à un épaississement des tissus sous la peau de la main en charge de protéger les muscles, les nerfs et les vaisseaux.

Maladie de Dupuytren, symptômes

L’épaississement et la rétraction des tissus en question entraînent la formation de cordes dans la main qui limitent la possibilité d’extension des doigts. La maladie de Dupuytren touche principalement les quatrième et cinquième doigts de la main et est habituellement indolore.

Maladie de Dupuytren, traitement

Il n’existe aucun traitement médical possible pour soigner cette maladie. Seule, une chirurgie (section ou ablation des tissus atteints) peut traiter la maladie de Dupuytren et vous rendre la mobilité de votre main. La chirurgie peut être envisagée lorsque la main ne peut plus être mise à plat sur une table.

Cette chirurgie nécessite un arrêt de travail d’au moins 1 mois car les pansements sont parfois longs. La récidive reste toutefois fréquente.

N’hésitez pas à contacter le Docteur STROUK ou le Docteur LIMOUSIN pour toute consultation. Ils interviennent à la clinique de Saint-Omer située à seulement quelques kilomètres de Calais, Béthune, Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (62).

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Accueil chirurgical
Du lundi au vendredi 8h - 19h Samedi 8h - 12h
03.21.93.45.29

Prise de rdv en ligne

Plan d'accès 71 rue Ambroise Paré 62575 BLENDECQUES