Chirurgie suite à la maladie de Dupuytrenà Saint-Omer et à Dunkerque

Les Docteur LIMOUSIN, Docteur STROUK et Docteur GUILLAUME du service de chirurgie orthopédique des cliniques de Saint-Omer (62) et  Dunkerque (59), près de Calais et Montreuil soignent la maladie de Dupuytren. Cette maladie est due à un épaississement des tissus sous la peau de la main, en charge de protéger les muscles, les nerfs et les vaisseaux.

Maladie de Dupuytren : les symptômes

L’épaississement et la rétraction des tissus en question entraînent la formation de cordes dans la main qui limitent la possibilité d’extension des doigts.

La maladie de Dupuytren touche principalement les quatrième et cinquième doigts de la main et est habituellement indolore.

Maladie de Dupuytren
Retrouvez la liberté de
vos mouvements
Faites le premier pas vers votre guérison.
Les équipes du centre vous reçoivent sur rendez-vous à Blendecques ou à Dunkerque.
La prise de rendez-vous se fait uniquement via Doctolib ou par téléphone.
Traitement maladie de Dupuytren

Maladie de Dupuytren : le traitement

Il n’existe aucun traitement médical possible pour soigner cette maladie. Seule, une chirurgie (section ou ablation des tissus atteints) peut traiter la maladie de Dupuytren et vous rendre la mobilité de votre main. La chirurgie peut être envisagée dès lors que la main ne peut plus être mise à plat sur une table.

Cette chirurgie nécessite un arrêt de travail d’au moins 1 mois, car la cicatrisation est parfois longue. La récidive reste toutefois fréquente.

N’hésitez pas à contacter les Docteur LIMOUSIN, Docteur STROUK et Docteur GUILLAUME pour toute consultation. Ils interviennent à la Villette de Dunkerque ainsi qu'à la clinique de Saint-Omer, située à seulement quelques kilomètres de Calais, Béthune, Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais (62).

Les Docteur LIMOUSIN, Docteur STROUK et Docteur GUILLAUME du service de chirurgie orthopédique de la clinique de Dunkerque et de Saint-Omer, près de Calais, Montreuil et Boulogne-sur-Mer soignent la maladie de Dupuytren.

Consultez également :